Ciné + concert

Samedi 12 Mai à 21h00

Votre cinéma l’Atelier vous propose un Ciné + Concert avec la projection du film « Swing » suivie d’un  concert proposé par la compagnie « Du souffle aux cordes »

Tarif unique : 6,00 €

 

1ère partie de soirée :

Projection du film « Swing » de Tony Gatlif

Synopsis

Max, un garçon de dix ans, se découvre une passion pour le jazz manouche. En vacances chez sa grand-mère, il se rend dans le quartier des gitans pour faire l’acquisition d’une guitare.

Le temps d’un été, Max fera, auprès de Miraldo, un musicien virtuose, l’apprentissage de la musique et de la culture manouche. Par ailleurs, il connaîtra ses premiers émois amoureux aux côtés de l’énigmatique Swing, une fille de son âge.

 

2ème partie de soirée :

Concert de la compagnie « Du souffle aux cordes » (concert/spectacle autoure du Jazz Swing Musette Français.

Quelques morceaux de musique de leurs compositions :

https://soundcloud.com/du-souffle-aux-cordes/sets/album-de-lautre-cote-du

Site internet :

http://bluemary-swing.com/du-souffle-aux-cordes.html

La compagnie Du Souffle Aux Cordes a pour but de faire découvrir des projets de « jazz à la Française », que ce soit du jazz manouche, du swing musette, des chansons, de redécouvrir les oeuvres de grands artistes Français tel que Boris Vian, Charles Trenet, Claude Nougaro, Gus Viseur, Jo Privat, Tony Murena et bien d’autres qui ont contribué à l’essor de cette culture…

Ces artistes et ces répertoires appartiennent à notre patrimoine, ils sont notre jazz « à nous », que ce soit Saint Germain à la grande époque où dans nos campagnes, nombreux étaient les acteurs de ces courants musicaux exigeants et populaires…

Les spectacles de la compagnie Du Souffle Aux Cordes vous feront entendre ce patrimoine savoureusement ancré dans notre inconscient collectif.

 

Mary à la clarinette et au chant interprète ces magnifiques mélodies accompagnée de ses complices. Elle vous racontera aussi maintes anecdotes relatant des tranches de vies…

Mary vous invitera à partager ses « ré-écritures » et ses interprétations souvent très personnelles des plus grands standards de jazz « à la Française »…

Une balade, un voyage au cœur du jazz du cœur de la France.

Un « Bavardage » musical qui vous emmène tourbillonner dans ces années folles, ces années d’avant, ces années d’il y a bien longtemps …Une histoire d ‘accordéon, d’accordéonistes, de vies, de gens, de lieux. Un accordéon que l’on entend, que l’on distingue, que l’on imagine mais qu’on ne voit pas.