Soirée The Dark Knight samedi 11 Juillet à 21h00

Votre cinéma vous propose une soirée exceptionnelle autour de la trilogie Dark Knight réalisée par Christopher Nolan.

Pensez à prendre de quoi grignoter car la soirée va durer jusqu’au bout de la nuit.

Tarif : 12€ les 3 films ou tarif normal pour le film de votre choix.

 

Batman Begins :

Année :2005

Durée : 2h 20 min

Réalisateur : Christopher Nolan

Casting : Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine …

Synopsis : Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice.

 

 

The Dark Knight, le chevalier noir :

Année :2008

Durée : 2h 27 min

Réalisateur : Christopher Nolan

Casting : Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart …

Synopsis : Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l’appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

 

The Dark Knight Rises :

Année :2012

Durée : 2h 44 min

Réalisateur : Christopher Nolan

Casting : Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy …

Synopsis : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent.

Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…